Week-end de l’Ascension : un pic national à 915 km de bouchons, des dizaines de kilomètres en Bretagne

« Des ralentissements et bouchons sont observés ce dimanche, jour classé noir par Bison Futé dans le sens des retours. Ces difficultés sont concentrées autour de certaines grandes agglomérations de l’Ouest et en particulier Saint-Brieuc et Lorient », signale Bison Futé dans un communiqué.

À la mi-journée on roulait au pas sur la rocade rennaise, où l’on a enregistré jusqu’à 10 km de bouchons.
À la mi-journée on roulait au pas sur la rocade rennaise, où l’on a enregistré jusqu’à 10 km de bouchons. (Le Télégramme/Erwan Miloux)

Le Finistère épargné

Ainsi sur la N12 dans les Côtes-d’Armor, ce dimanche midi, 21 kilomètres de bouchon étaient signalés entre Saint-Brieuc et Lamballe en direction de Rennes. Dans le Morbihan, c’est sur la N165 que ça ralentit avec 10 kilomètres de bouchon entre Quéven et Caudan en direction de Nantes et 18 kilomètres de bouchon entre Auray et Vannes en direction de Nantes. En Ille-et-Vilaine, sur la N136, 10 kilomètres de bouchon cumulé sont constatés sur la rocade de Rennes et sur la N157 département, 5 kilomètres de bouchon en sortie de rocade vers Paris.

Sur son site Internet, Bison Futé indique avoir enregistré, à 17 h 10, un pic national à 915 km de bouchons cumulés sur toute la France.

À la mi-journée on roulait au pas sur la rocade rennaise, où l’on a enregistré jusqu’à 10 km de bouchons.
À la mi-journée on roulait au pas sur la rocade rennaise, où l’on a enregistré jusqu’à 10 km de bouchons. (Le Télégramme/Erwan Miloux)

Il faut donc faire preuve de patience avant pouvoir espéré rentrez chez soi à l’issue du week-end de l’Ascension. Bison Futé conseille « à tous les usagers de faire preuve de prudence, de faire une pause toutes les deux heures et de respecter les distances de sécurité ».

La circulation en temps réel

Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.