Visiter Rome sans dépenser un seul centime, c’est possible. Le guide touristique Lonely Planet liste plusieurs activités gratuites à faire au sein de la capitale italienne, à commencer par la visite de la magnifique basilique Saint-Pierre, au Vatican. Ce bâtiment spectaculaire attire une grande foule de touristes chaque jour, il faut donc s’armer de patience pour y avoir accès. À l’intérieur, on peut notamment admirer la célèbre Pietà de Michel-Ange.
Passage obligé devant la fontaine de Trevi
Il est aussi possible de réaliser diverses activités gratuites en extérieur comme se promener sur la Piazza Navona, l’un des endroits les plus célèbres de Rome avec ses fontaines qui s’illuminent à la nuit tombée. Il n’est pas rare d’y trouver des artistes de rue. Ensuite, direction la Piazza di Spagna et ses fameux escaliers qui mènent jusqu’au Couvent de la Trinité-des-Monts, abritant de nombreuses œuvres d’art.
Lire aussi : À Rome, il est désormais possible de visiter la place mythique où Jules César a été assassiné
Comment ne pas évoquer l’incontournable fontaine de Trevi ? Elle ravit les touristes à n’importe quelle heure de la journée mais surtout lorsque la nuit tombe et que tout s’illumine autour. Légende oblige : il ne faut pas oublier d’y jeter une petite pièce… Mais encore faut-il y parvenir. Il est conseillé de s’y rendre en soirée pour fuir la foule.
L’accès gratuit au Panthéon, c’est fini
Toujours en extérieur, la rue pavée Via Margutta, où Picasso avait son atelier au numéro 54, offre une jolie balade. La Villa Borghèse, le plus célèbre parc de la ville, est aussi très appréciée des locaux comme des touristes. Il abrite plusieurs musées. Petit conseil glissé par le guide touristique : le sommet de la colline du Pincio offre une splendide vue panoramique sur Saint-Pierre. Se promener dans le ghetto juif de Rome, l’un des plus anciens quartiers juifs d’Europe, vaut aussi le détour.
Lire aussi : EN IMAGES. Voici les sites antiques à ne surtout pas manquer lors de votre excursion à Rome
Il y a encore quelques jours, le Panthéon, monument incontournable de la ville, pouvait être visité gratuitement. Mais depuis lundi 3 juillet 2023, les touristes étrangers de plus de 18 ans doivent désormais dépenser 5 € pour découvrir ce temple religieux, symbole de la Rome antique. Le gouvernement a décidé de rendre son accès payant pour entretenir et restaurer ce monument le plus visité d’Italie.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.