Des faits divers, des anecdotes, des récits, des témoignages… Ces histoires racontées par nos journalistes et nos correspondants en Ille-et-Vilaine sont parmi les articles les plus lus en 2023, sur le site internet et l’application de Ouest-France. Alors que l’année se termine, retour sur dix d’entre elles.
Un nouveau-né retrouvé dans une poubelle, ses sauveteurs lui donnent un prénom
Plus de deux millions de lecteurs se sont émus de ce nouveau-né sauvé par les pompiers dans un conteneur à poubelles à Rennes. C’est une voisine qui, alertée par des pleurs, avait donné l’alerte, le 20 octobre, dans le quartier Sarah-Bernhardt. Les pompiers avaient utilisé un cordage pour descendre dans le conteneur profond de deux à trois mètres et récupérer le nourrisson, qui pesait 3,370 kg, et mesurait environ 50 cm. Ses sauveteurs, un pompier, un médecin et une sage-femme, lui ont chacun donné un prénom : Noah Briac Alban. Il a été confié aux services de l’aide sociale à l’enfance.
Après une semaine de recherche, les parents présumés avaient été placés en garde à vue pour « tentative d’assassinat ». Le père, sur son lieu de travail au moment des faits, était ressorti libre. La jeune mère de 17 ans en revanche a été placée en détention provisoire. Sa demande de remise en liberté a été rejetée par la cour d’appel, mi-novembre.
La voiture des…
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.