Événement phare du mois d’avril à Vitré, les Sportiviales seront de retour cette année pour une 23e édition du 15 au 21 avril 2024.
Tremplin des sports, village du livre, trails… les recettes du succès ne changeront pas, mais quelques nouveautés ont été apportées. On fait le point.
À lire aussi
Une ribambelle de randonnées
Les premières animations débuteront dimanche 14 avril 2024 avec le départ des randonnées. Une première randonnée sera organisée à Champeaux, puis suivra la Canviva à partir du lundi 15 avril.
Un tour de 113 kilomètres autour des étangs de la Cantache, de la Haute Vilaine et de la Valière en 5 étapes avec une arrivée prévue à Vitré, le vendredi 19 avril, juste avant le départ des courses à pied.
Indéboulonnables Médiévales et course contre-la-montre
Les Médiévales sont bien de retour avec un parcours qui sera modifié puisque les coureurs ne passeront plus dans le cloitre du monastère Saint-Nicolas. En revanche, les coureurs traverseront la médiathèque. Les distances restent inchangées (11 et 5,5 kilomètres). Les inscriptions sont à réaliser sur le site Klikego.
En revanche, une nouveauté sera organisée ce vendredi 19 avril. Avant le départ des courses, une nouvelle épreuve sera au programme, il s’agit de « La Saint-Laurent ». L’escalade de la tour du château le plus rapidement possible.
Cette épreuve sera réservée à une sélection de membres d’associations du secteur. « Il y aura une trentaine de participants et les supporters pourront venir soutenir leur association », indique Roger Fouillet, le président des Sportiviales.
À lire aussi
Tremplin des sports et village du livre
Après cette mise en jambes musclées, le Tremplin des sports prendra le relais samedi 20 avril de 10 h à 19 h. Comme chaque année, les enfants de 6 à 12 ans seront invités à venir découvrir les associations sportives du secteur. Ces initiations auront au Jardin du Parc.
Dans le même temps, le village du livre prendra place cette année dans la salle du Mée à partir 10 h et jusqu’à 19 h le samedi 20 avril et le dimanche 21 avril de 10 h à 18 h. « On a choisi de se mettre à l’abri cette année », précise Roger Fouillet.
Entre 40 et 50 auteurs et éditeurs seront de la partie « avec beaucoup d’auteurs locaux et de nouveautés », continue le chef d’orchestre des Sportiviales.
Des causeries autour du sport et des ateliers pour enfants seront aussi organisés autour du village du livre. Plusieurs expositions seront également organisées ainsi qu’un jeu-concours à des billets pour plusieurs événements sportifs et des livres seront à gagner.
Plus d’informations sur les sites Internet : www.les-sportiviales-vitre.com ou www.villagedulivre-vitre.com.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.