VIDÉO. Les Joueurs du Grenier déclarent leur flamme à Fougères et ils le disent

, VIDÉO. Les Joueurs du Grenier déclarent leur flamme à Fougères et ils le disent
Voir mon actu

Chaque mois en 2024, Fougères Agglomération (Ille-et-Vilaine) met en lumière de nouveaux résidents à travers des portraits où ils partagent leur expérience fougeraise via de courtes interviews.

En mai, ce sont les célèbres personnalités d’Internet Frédéric Molas, alias Fred, et Sébastien Rassiat, alias Seb, qui se sont prêtées à l’exercice.

Connus en tant que « Joueur du Grenier » grâce à leur émission, les deux compères, bien connus dans la région, comptent 3,81 millions d’abonnés sur Youtube.

À lire aussi

Pourquoi Fougères ?

Interrogés sur leur choix de Fougères comme lieu de résidence, les vidéastes expriment leurs motivations. « Je suis venu pour le soleil dans le cœur des gens », déclare Sébastien au micro de Fougères Agglo, avant d’exposer des raisons plus pragmatiques à leur installation.

À la base, on s’est déplacés vers Fougères pour rejoindre des amis, qui évoluent dans la même catégorie de métier que nous. Et puis, on est restés parce qu’on a pris goût à la ville.

Sébastien Rassiat

« On a une connexion qui est très très bien à Fougères », précise aussi Frédéric, soulignant l’importance de cet aspect dans leur profession, avant d’ajouter : « On s’y sent bien. On est à 35 minutes de Rennes, et par extension, on est à 2h de Paris. Puis globalement, le cadre est sympa. Le fait que ce soit vert tout le temps, c’est super agréable ». 

Une source d’inspiration pour leurs vidéos

La ville de Fougères sert de source d’inspiration et de décor pour certaines de leurs vidéos. Le JDG partage : « On a pas mal tourné au château à Fougères, qui est très très joli. Encore plus de l’extérieur je trouve. Dans la vieille ville, il y a plein d’endroits super chouettes ».

Vidéos : en ce moment sur Actu

Fred évoque aussi le caractère pittoresque de la ville, particulièrement adapté pour les scènes médiévales : « C’est parfait, dès qu’on a besoin d’une forêt, on a le fameux cordon des druides ».

Le duo, qui envisageait encore il y a une dizaine d’années s’installer à Paris, a donc trouvé son bonheur à Fougères et n’a pas l’intention d’en partir : « On est bien à Fougères, on y reste ». 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.