Tout a germé ces années passées en période de Covid, période durant laquelle la plupart des animations étaient annulées.
C’est à ce moment-là que Fabrice et Lucie, un couple de La Bazouge-du-Désert, au nord de Fougères (Ille-et-Vilaine) ont décidé, lorsque cela serait possible, « de faire quelque chose pour faire plaisir aux enfants » selon leurs mots.
C’est ainsi qu’ils ont réalisé des personnages et des décors pour les mettre en scène au moment d’Halloween. Pas tout à fait des néophytes quand même, puisque déjà depuis plusieurs années ils réalisaient des décors au moment des fêtes de fin d’année, mais uniquement à titre privé.
La période de Covid les a alors incités à faire partager leur passion au public.
Le village de l’horreur
Cette année, Fabrice et Lucie ont encore débordé d’imagination pour réaliser des scènes les plus invraisemblables pour Halloween.
Depuis plus d’un mois, c’est l’effervescence au Haut Domaine, là où le couple habite et installe tous ses décors.
La plupart des personnages et des décors sont réalisés avec des matériaux de récupération, ce qui n’empêche pas de les doter de technologies avancées comme des détecteurs de mouvements pour surprendre le visiteur au moment de son passage.
Dès l’arrivée le public, accueilli par une voûte de chapeaux de sorcières, est plongé dans l’ambiance.
La visite commence par la maison de la sorcière puis se poursuit dans une pièce hantée. Tout à côté, « la boucherie » la scène porte bien son nom.
À lire aussi
À chaque pas, à chaque instant, le visiteur peut être surpris par un personnage aux mouvements inattendus ou une animation lumineuse, des scènes accompagnées de musique tout aussi lugubre.
Cependant, selon Fabrice, les amateurs de frissons en redemandent. Des jeunes, pas seulement : « Nous avons un public de tout âge, les réactions sont positives ».
Fabrice et Lucie font tout cela « simplement pour faire plaisir », l’émerveillement des visiteurs est leur satisfaction, ils n’en demandent pas plus.
D’ailleurs l’accès au site est libre et gratuit. De plus, le soir d’Halloween, ils seront déguisés et une distribution de bonbons est organisée.
Village de l’horreur, le Haut Domaine, La Bazouge-du-Désert. Fléchage à partir du bourg de La Bazouge et de la route Fougères-Louvigné. Accès libre et gratuit tous les jours du 25 octobre au 5 novembre de 14 h à 22 h 30.Plus de photos et vidéos sur notre site internet.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.