Et de trois. En lançant officiellement, vendredi 25 avril à Lannion (Côtes-d’Armor), son campus dédié à la cybersécurité, baptisé Bretagne Cyber Alliance, la Bretagne est la troisième région de l’Hexagone à se doter d’un pôle de ce type. Objectif de la structure : consolider l’écosystème régional pour en faire une référence européenne qui participera « à un monde numérique plus sûr », selon les termes du conseil régional.
Bretagne Cyber Alliance, labellisé par le campus cyber national, n’a pas été pensé comme un organisme centralisé, mais au contraire imaginé sur un modèle « agile et collectif ». Ainsi, aux côtés de l’Etat et de la région, six collectivités ayant engagé des initiatives sur leur territoire collaboreront au sein de la structure, dont Rennes Métropole (Ille-et-Vilaine) et Brest Métropole (Finistère), Lannion Trégor Communauté (Côtes-d’Armor), Lorient Agglomération (Morbihan), et Golfe du Morbihan – Vannes Agglomération.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.