Les ventes de colis perdus cartonnent et les points de vente éphémères se multiplient en France.
Une première va être organisée à Fougères (Ille-et-Vilaine).
Deux tonnes de marchandises
Elle aura lieu dans la galerie marchande du supermarché Intermarché, boulevard Saint-Germain le samedi 18 mai de 10 h à 19 h. « On essaye d’en faire partout. On vient là où on nous accueille. Ce sera la première fois à Fougères », explique Giani Stahl commerçant de Villepreux (Yvelines) et qui travaille comme « destockeur » .
Il a déjà organisé plusieurs ventes éphémères du genre en France et dernièrement à Quimper.
Loi anti-gaspillage
Les ventes de colis perdus ou mystères fleurissent en raison de l’instauration de la loi anti-gaspillage. Votée en 2022, elle interdit la destruction des colis perdus donnant aux plateformes d’e-commerce plusieurs possibilités : soit revendre à des grossistes ou soit donner à des associations. Devinez pour quoi elles ont opté ?
Le stock de colis à la vente sera de deux tonnes. Une marchandise achetée auprès de plateformes comme GLS ou Amazon.
Sur place, les gens pourront toucher, tâter les colis pour essayer de deviner ce qu’il contiennent.
Une pêche au colis qui relève de la loterie. Ordinateur portable, vêtements, objets coquins, paquets de lingettes ou bavoirs… Personne ne sait ce que contiennent les paquets soigneusement scotchés.
On peut trouver tout et n’importe quoi. Il faut s’imaginer qu’on peut trouver tout ce que les gens commandent sur internet.
Une fois le choix effectué, une balance est à disposition des clients pour peser le colis et connaître le prix. « En général les colis font entre 100 g et 1 kg. Le prix est de 3 € les 100 g », conclut l’organisateur.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.