« Des coups de feu ont été tirés hier soir à Pontanézen, et une victime est décédée. » C’est ce qu’indique le parquet de Brest, ce dimanche 29 octobre 2023, confirmant une information du Télégramme . Les faits se sont déroulés rue Degas, à deux pas du centre social Horizons, à Brest.
La victime est un jeune homme d’une vingtaine d’années, « a priori du quartier », selon le parquet. Il était « bien connu » des services de police pour trafic de stupéfiants, rapporte une autre source. Selon sa fiche professionnelle, consultable sur internet, il travaillait dans les travaux de peinture et vitrerie et avait localisé son entreprise dans le quartier.
Deux balles
Il a été prise pour cible, alors qu’il circulait en voiture. Selon une source policière, un individu serait sorti d’une Volkswagen Golf située à proximité, aurait mis sa victime en joue et aurait tiré en rafales. Deux balles auraient atteint le jeune homme, transporté ensuite par un de ses proches à la clinique de Keraudren.
À ce stade, il n’a été procédé à aucune interpellation. « Des actes d’enquête sont en cours et une information judiciaire sera ouverte », précise le parquet de Brest.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.