féminicides – Agées de 32 à 49 ans, ces femmes ont été tuées mardi par balles ou à l’arme blanche
Les statistiques sur les féminicides révèlent une situation tragique en Turquie. Sept femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en une seule journée mardi à travers le pays, selon un recensement établi par la télévision privée Haber Türk.
« Au total, sept femmes ont été sauvagement assassinées à Izmir, Bursa, Sakarya, Erzurum, Denizli et Istanbul » rapporte Haber Türk, énumérant de grandes villes du pays situées aussi bien dans l’Ouest comme Istanbul, la capitale économique, Bursa ou Izmir, sur la côte égéenne, qu’à Sakarya (nord) ou Erzurum, en Anatolie orientale, réputée plus conservatrice.
Un homme s’évade de prison pour tuer son épouse
« Les suspects étaient soit leur conjoint actuel, soit des conjoints dont elles étaient séparées », précise la chaîne qui cite les noms des victimes et affiche pour chacune d’elles sa photo sur son site Internet. Ces femmes, âgées de 32 à 49 ans, ont été tuées par balles ou à l’arme blanche ; au moins trois des meurtriers ont mis fin à leurs jours, deux ont été arrêtés, un autre blessé lors de son arrestation est décédé. Le sort du septième, qui s’était évadé de prison pour tuer son épouse, n’a pas été précisé.
En 2023, la plateforme de défense des droits des femmes « We Will stop feminicides » a recensé 315 meurtres de femmes – dont 65 (…) Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Selon #NousToutes, 900 féminicides ont été commis sous la présidence d’Emmanuel Macron
Violences conjugales : C’est quoi un « téléphone grave danger », qui a « empêché un féminicide » à Noisy-le-Grand ?
Pourquoi les féminicides des femmes âgées sont-ils commis dans l’indifférence générale ?
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.