Ça souffle très fort à Rennes et en Ille-et-Vilaine ce jeudi 2 novembre. Depuis le début de soirée mercredi, la tempête Ciaran évolue sur la Bretagne et plus globalement sur tout l’ouest de la France.
230 interventions des pompiers
Le service départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine est intervenu, à 9h15, à 230 reprises depuis le début de l’épisode météorologique.
137 sapeurs-pompiers actuellement engagés sur le terrain.
210 interventions sur les routes départementales ont eu lieu depuis 20h, mercredi 1er novembre. Il y a une plus forte concentration sur le nord du département, indique la préfecture dans son dernier point. À cette heure, pas de difficulté de circulation sur le réseau principal, assure-t-elle.
À lire aussi
Des chutes d’arbres à Rennes
À Rennes, les vents ont provoqué la chute d’arbres, comme sur l’avenue du Canada ou le boulevard de l’Yser, dans les quartiers sud de la capitale bretonne.
Le réseau bus et métro circule normalement.
À lire aussi
Perturbation sur l’axe Saint-Malo – Rennes
En Ille-et-Vilaine, depuis 5h, la circulation sur la quatre-voies dans le sens Saint-Malo et Rennes est perturbée. Elle a été d’abord coupée à environ 15 km de Rennes, à hauteur de la commune de Vignoc, avant de rouvrir sur une voie.
À lire aussi
Des milliers de clients privés d’électricité
À 7h, 78 000 clients étaient coupés d’électricité. L’événement est toujours en cours, les chiffres peuvent encore évoluer à la hausse, indique la préfecture d’Ille-et-Vilaine.
L’accès aux massifs boisés réglementé
À 8h, en raison du risque accru de chutes de branches et d’arbres lié à la tempête Ciaran, le préfet d’Ille-et-Vilaine a pris un arrêté préfectoral réglementant temporairement l’accès, la circulation et la présence des personnes dans les massifs boisés de l’Ille-et-Vilaine.
À lire aussi
L’arrêt préfectoral est consultable sur le site internet de la préfecture. Il est en vigueur jusqu’à son abrogation.
Retrouvez toutes les infos sur la tempête Ciaran.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.