Amateurs de sports, vous allez être servis, du 24 au 30 juillet 2023, à Dinard (Ille-et-Vilaine) et aux alentours. Athlétisme, hippisme, natation… Tour d’horizon jour par jour.
Lundi 24 juillet
J-366 avant les Jeux olympiques de Paris 2024 ! À cette occasion, la ville de Dinard, labellisée « Terres de jeux 2024 », organise plusieurs activités sportives sur la plage de l’Écluse : tirs au but, lancers francs, athlétisme et surf.
Plage de l’Écluse, de 14 h à 17 h. Gratuit.
Mardi 25 juillet
Après s’être dégourdi les jambes la veille, place aux jeux ! La ludothèque Ludik, basée à Pleurtuit, propose deux évènements. Le premier, à Saint-Briac-sur-Mer, au parc des Tourelles, de 10 h à 12 h. Le deuxième, à Saint-Lunaire, sur la Grande Plage de 15 h à 18 h.
Mercredi 26 juillet
À 18 h, trois kilomètres à la nage entre la plage de Port Blanc et la plage de l’Écluse sont organisés. Le parcours, sécurisé, entre autres, par la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), passera devant Saint-Enogat et Port Riou.
Départ à 18 h, à la plage de Port Blanc. 3 €.
Jeudi 27 juillet
Coup d’envoi du Jumping international de Dinard. Haut lieu d’hippisme, le Val Porée accueille 160 cavaliers et 380 chevaux jusqu’à dimanche. Les épreuves sont gratuites et en libre accès. Le programme est à retrouver sur le site internet.
Lire aussi : Dinard. À quelques jours du Jumping international, la course aux préparatifs
Vendredi 28 juillet
Pour conclure la semaine, rien de tel qu’un feu d’artifice ! Cette semaine, il sera tiré depuis la Grande Plage de Saint-Lunaire, à 23 h. Et en prélude, le groupe Pep’s music animera un bal populaire, à partir de 21 h, sur l’esplanade du minigolf.
Lire aussi : Côte d’Émeraude. Le festival musical vagabonde sur la rive gauche
Et en bonus…
Le festival Musique Rive Gauche se poursuit cette semaine avec un concert (presque !) tous les soirs. Entre violoncelle, contrebasse, musique bretonne et orgue, le choix est vaste.
Infos et réservations sur le site.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.