Sorenir facilite les démarches administratives post-décès avec l’IA

, Sorenir facilite les démarches administratives post-décès avec l’IA

Publié le 28 avr. 2023 à 9:30Mis à jour le 28 avr. 2023 à 9:34

L’accompagnement des proches à la suite d’un décès est généralement géré par les entreprises de pompes funèbres qui se chargent de l’organisation des obsèques. « Nos différentes expériences professionnelles, notamment dans le secteur de l’assurance, nous ont fait remarquer qu’il leur manquait le suivi administratif et humain de l’après-décès », souligne Simon Joly, qui a cofondé Sorenir en 2019, près de Rennes, avec deux associés, Emmanuel Ruiz et Vincent de La Guerrande.

La jeune entreprise estime avoir prouvé l’intérêt de son modèle puisqu’elle a déjà accompagné 4.000 familles en 2022 et généré 1 million d’euros de chiffre d’affaires. Elle prend en charge la gestion des assurances et des pensions de réversion, la modification des cartes grises ou la suppression des différents abonnements du défunt, comme la téléphonie.

Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.