Jeudi 23 novembre 2023, Véronique Moreau, soignante au centre hospitalier de la Roche-aux-Fées, à Janzé (Ille-et-Vilaine), s’est rendue sur son lieu de travail non pas pour exercer son métier mais pour le vernissage de son exposition.
Cette dernière peint depuis 2012, alors qu’elle résidait en Normandie. « J’ai appris à peindre dans une association de peinture artistique », se souvient-elle.
Elle y apprendra la technique de la peinture à l’huile. Elle peint alors de petits tableaux. « J’en ai fait pour la naissance de l’enfant d’un couple d’amis ou pour mes collègues de travail. »
Inspirée par la mer
Véronique Moreau aime peindre des paysages de bord de mer, des phares et des bateaux. « Je trouve mes modèles sur des photos, des cartes postales ou des images glanées sur Internet. »
Depuis le début de l’année, l’artiste exposait une petite partie de ses tableaux dans la salle de restaurant du centre hospitalier. « Récemment, la directrice du centre hospitalier m’a proposé d’exposer mes tableaux dans le salon, pour que les résidents et les visiteurs puissent les voir », sourit-elle.
Les œuvres de son amie Sophie Chopin, « autodidacte dans la peinture », adepte de la peinture à l’huile et du portrait, complètent l’exposition.
Jusqu’au 3 décembre 2023, au centre hospitalier de la Roche-aux-Fées, à Janzé (Ille-et-Vilaine). Visite libre et gratuite.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.