Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) propose l’opération « un jardin, un arbre ».
Inscriptions avant le 30 juin
Le principe est simple. « Durant tout le mois de juin, les habitants qui le souhaitent peuvent réserver un arbre et ainsi participer à leur échelle à la végétalisation de leur ville », expliquent les services de la Ville.
À lire aussi
Pour cela, il suffit de résider à Saint-Malo, de signer une charte d’engagement assurant l’entretien du végétal sans produit phytosanitaire et de s’inscrire avant le 30 juin via le formulaire en ligne qui se trouve sur le site Internet de la Ville.
Feuillus, petits arbres à fleurs, grands fruitiers, petits fruits
A vous ensuite de sélectionner la variété souhaitée parmi quatre propositions :
- Les feuillus : merisiers, imposants et majestueux, ils sont amenés à devenir de grands arbres (15 à 30 m de hauteur, dans leur milieu naturel) établis pour des générations.
- Les petits arbres à fleurs : arbre de Judée ou amélanchier, à feuilles caduques, ils sont faciles à cultiver et demandent très peu d’entretien. Vous les apprécierez pour leur jolie floraison printanière en avril, mai.
À lire aussi
- Les grands fruitiers : pommiers, il faudra parfois attendre quelques années avant de récolter et goûter leurs fruits. Toutefois, ils émerveilleront par leur floraison abondante le printemps venu et affrioleront les oiseaux et insectes pollinisateurs.
- Les petits fruits : qu’ils soient framboisiers ou groseilliers à grappes, ils s’intègrent dans tous les jardins et balcons et résistent bien au gel hivernal. Leurs fruits se récoltent dès la première ou la deuxième année et régaleront les petits et les grands.
Le retrait des arbres aura lieu à La Briantais le 23 novembre 2024.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.