Ils font partie des figures de la restauration à Fougères (Ille-et-Vilaine). Isabelle et Eric Deblangy tiennent le Bistrot, en haut de la rue de la Pinterie. Leur port d’attache depuis 17 ans après une formation en Normandie et des expériences en Ecosse et à La Rochelle.
« Comme au restaurant, mais à emporter à la maison »
Ils vont se développer et se diversifier en ouvrant, en plus de la table qui les a fait connaître, la Maison Deblangy, artisan-traiteur, quelques centaines de mètres plus loin rue Nationale.
Le concept ? « Entrée, plat, dessert, comme au restaurant, mais à emporter à la maison », expose le couple.
Eric continuera à mijoter des plats au Bistrot et c’est Isabelle, seule, qui fera tourner la nouvelle boutique. « Je continuerai à l’épauler pour le coup de bourre du samedi soir », précise la Normande de naissance qui réalise là « un rêve d’enfant » : « Je vais pourvoir faire ce qui me plait depuis toujours : cuisiner et jouer à la marchande », sourit Isabelle bien décidée à laisser libre cours à son imagination.
En gardant une ligne directrice : « Une cuisine populaire et terroir », concoctée à partir de produits « essentiellement bretons ».
Du jeudi au dimanche
Autres particularités : la Maison Deblangy sera ouverte du jeudi au dimanche « pour le brunch » et la commande et le paiement seront possibles sur Internet : « L’idée c’est de pouvoir toucher tout le monde. Les gens qui passent dans la rue, comme le salarié coincé au bureau ou le couple qui reçoit des gens à l’improviste et qui peuvent faire leur choix sur le site avant de se déplacer », complète Eric Deblangy.
« Mais on ne fera pas traiteur pour mariage ou autre grand événement festif, ce n’est pas notre truc », conclut le couple.
Ouverture programmée jeudi 16 mai.
Maison Deblangy, artisan-traiteur, 43 rue Nationale à Fougères. Du jeudi au dimanche, de 10h à 19h30. Un site internet va bientôt ouvrir.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.