Reprise des opérations à l’aéroport de Genève, fermé pendant plusieurs heures à cause d’un jet privé

, Reprise des opérations à l’aéroport de Genève, fermé pendant plusieurs heures à cause d’un jet privé

Les opérations ont repris mercredi soir à l’aéroport de Genève, fermé pendant plusieurs heures à cause d’un jet privé qui s’était embourbé, a indiqué l’aéroport sur son site internet. L’aéroport de Genève est le deuxième de Suisse après Zurich et c’est un très important hub pour la compagnie low-cost Easy Jet.

« Dû à la mauvaise météo de ces derniers jours, le terrain est dans un état d’humidité très avancée. Un avion s’est enlisé », expliquait l’aéroport aux alentours de 22 heures.

Pas de blessé

Genève et sa région a connu d’importantes chutes de pluie ces derniers jours.

La piste a été rouverte après l’intervention des pompiers. L’incident n’a pas fait de blessé mais a paralysé l’aéroport depuis environ 18h30, obligeant à suspendre tous les vols à l’arrivée comme au départ.

En raison des mesures anti-bruit pour ne pas déranger les riverains de l’aéroport, les décollages et les atterrissages de vols non-commerciaux sont autorisés à Genève entre 6 heures et 22 heures.

Pour les vols commerciaux, des décollages et atterrissages sont possibles depuis 6 heures jusqu’à minuit et demi.

Article original publié sur BFMTV.com

Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.