Rendez-vous hip-hop à Rennes, le Dooinit Festival revient, du mardi 2 au samedi 6 avril 2024, pour une 15ᵉ édition.
Les puristes et fans de culture afro-américaine pourront se
délecter du meilleur de la scène hip-hop, DJing et jazz.
Au programme figurent des concerts, mais aussi une projection et le retour du battle « Show me what you got » au Triangle.
Voici la programmation en détail.
Mardi 2 avril
L’inauguration de l’édition 2024 du festival aura lieu à 18 h 30. Cette soirée sera suivie à 20 h d’une projection du documentaire Mixtape, d’Omar Acosta.
« Avant la radio, l’internet et les médias sociaux, il y avait les mixtapes. » Le film revient sur la naissance de ces cassettes, véritable phénomène, et l’importance des DJ.
À lire aussi
Mercredi 3 avril
La deuxième journée du festival sera dédiée au rap français. Pour ce concert, en collaboration avec le collectif Culture Bar-Bars, Souffrance, rappeur de Montreuil, est érigé en tête d’affiche.
Il sera accompagné du lyonnais Okis et du rennais d’adoption Benjunior.
Jeudi 4 avril
« L’effervescente scène jazz sera mise en avant avec la présence du trio hongrois
Jazzbois », indiquent les organisateurs du festival.
Lors de cette soirée, l’autrice-compositrice et interprète nantaise Keysuna interprétera son premier EP Earlybirds, sorti en janvier.
Black Milk, originaire de Detroit, aux États-Unis, présentera son univers mixant jazz, rock psychédélique, gospel, électro et hip hop.
À lire aussi
Vendredi 5 avril
Le vendredi après-midi, la brestoise Pénélope Antena proposera une « musique électronique et organique » au piano.
Le soir, Buckshot, rappeur de Brooklyn, à New York, montera sur la scène pour reprendre ses titres à succès. La soirée sera aussi marquée par le « jazzwave » de Furlax, genre créé par ce rappeur français, mêlant le jazz et la trap.
Concert Buckshot / Furlax, à 20 h à l’Antipode, 75 avenue Jules Maniez à Rennes. Billetterie en ligne. Tarif : 18 euros.
Samedi 6 avril
Durant l’après-midi, danseurs et danseuses s’affronteront lors d’un battle, accompagné par un DJ en live.
« Le festival se conclura avec une soirée DJ dans laquelle nous parcourrons le spectre
de la culture afro-américaine », annoncent les organisateurs.
Ainsi, le hip hop sera représenté par T-Sia « étoile montante de la nouvelle génération » et ancienne danseuse. La soul et le funk résonneront avec Charlie Dark MBE & DJ Amir, sans oublier la house avec Kai Alcé.
Concert Charlie Dark & Amir / T-Sia / Kai Alcé, à 23 h à l’Ubu, 1, rue Saint-Hélier, à Rennes. Billetterie en ligne. Tarif : 13, 47 euros.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.