L’accident, qui a couté la vie à Jérôme Armbruster, survient juste après minuit dans la nuit de jeudi à vendredi
au croisement de la route de Lorient et de la rue du Petit Pré à la sortie de Rennes sur la commune de Vezin-le-Coquet. Cette zone est limitée à 50 kilomètres/heure. Une Renault Clio surgit à vive allure et grille un feu rouge. Au même moment un cycliste traverse. Le choc est inévitable et d’une grande violence selon les mots du procureur de la République, Philippe Astruc. La victime, âgée de 53 ans, est retrouvée entre 50 et 70 mètres du lieu de l’impact.
Quand les secours arrivent, il est trop tard, l’homme meurt sur place.
Délit de fuite
Le conducteur âgé de 20 ans ne s’arrête pas, il poursuit sa route. Les gendarmes retrouvent le véhicule vide 200 mètres plus loin. Des recherches s’engagent très vite. Finalement, le chauffard est interpellé 2 heures plus tard, il a, à ce moment-là, 0,41 grammes d’alcool par litre de sang, il est positif également au cannabis. Il est placé en garde à vue.
Connu de la justice
L’automobiliste conduisait sans permis. Il avait emprunté la voiture de sa belle soeur. Le permis de ce jeune homme, déjà condamné pour usage de stupéfiants et un délit de fuite après un accident matériel, avait été annulé par la justice et invalidé administrativement par perte de points. Cette nuit-là, il avait bu plusieurs verres avec des amis et devait se rendre en boite de nuit quand est survenu le drame. Devant les enquêteurs, le chauffard a déclaré ne pas se souvenir précisément de l’accident.
Vive émotion
Beaucoup d’émotion et de tristesse se ressentent après l’annonce du décès de Jérôme Armbruster à l’âge de 53 ans. Le cofondateur et patron d’Hellowork, entreprise spécialisée dans l’aide au recrutement et l’un des leaders de l’emploi sur internet, était apprécié à Rennes. Nathalie Appéré, la maire de Rennes et présidente de Rennes métropole, évoque un homme attaché à son territoire « avec un sens aigu du collectif, il n’aura cessé d’œuvrer à l’innovation et au développement de notre territoire« .
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.