Dans le Pays de Fougères (Ille-et-Vilaine), le recyclage des déchets domestiques connait encore quelques couacs. La livraison des nouvelles poubelles jaunes a pris du retard.
À lire aussi
43 000 foyers à livrer
Pour la collecte des déchets « jaunes » – plastique, carton, aluminium – il a été choisi, en 2021, de passer à l’utilisation de bacs plutôt que de sacs, dans le cadre de la redevance incitative.
Afin de doter les 43 000 foyers du territoire, le Smictom Pays de Fougères (Syndicat Mixte Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères) a fait appel à un prestataire privé, Voix Publique.
Mais la distribution des nouveaux contenants, entre janvier et juillet 2023, a connu quelques problèmes. 4 000 foyers n’ont pas été dotés.
À lire aussi
Pas de redevance incitative avant 2025
« Nous avons repris la livraison à notre compte et nos agents livrent 15 à 20 bacs par jour », précise Cédric Phalempin, directeur technique du Smictom. « Nous devrions terminer courant 2024. »
Pour cette raison, la redevance incitative n’entrera en vigueur qu’en 2025.
En attendant, les foyers non dotés doivent encore avoir recours aux sacs jaunes et sont appelés à se manifester auprès de l’organisme. Ils peuvent pour cela appeler le standard ou remplir le formulaire disponible en ligne.
Le Smictom rappelle également aux nouveaux arrivants dans le Pays de Fougères qu’il est nécessaire de se signaler.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.