Qui en Bretagne est dans le top 15 des petites villes françaises les plus populaires

Quiberon dans le Morbihan
Quiberon (Morbihan) en Bretagne Sud reste l’une des destinations préférées des Français. ©Actu Morbihan

Envie de respirer et de quitter les grandes villes ? De nombreuses destinations de vacances sont possibles dans des petites villes. Quelles sont celles qui sont les plus recherchées sur Internet ? Holidu, le portail de réservation de locations de vacances, a réalisé le classement des petites villes françaises les plus prisées en 2023.

Quatre villes pour la Bretagne dans le top 15

Dans le top 10 de ce classement, on trouve la commune de Quiberon. La ville située au bout d’une presqu’île se situe à la 6e place.

La Côte Sauvage de la presqu'île de Quiberon dans le Morbihan
Quiberon jouit de la Côte Sauvage sur sa presqu’île. Dépaysement assuré. ©Actu Morbihan

Elle devance Dinan (Côtes-d’Armor) dans la vallée de la Rance qui se classe 8e.

Le Finistère n’est pas en reste. Concarneau se classe 11e.

Enfin, le dernier représentant breton dans ce top est Cancale, commune face à la baie du Mont-Saint-Michel. La ville d’Ille-et-Vilaine se classe 14e.

L’été, à Cancale, près du marché aux huîtres, lorsque la marée descend très bas, les amas de coquilles peuvent eux monter très haut.
L’été, à Cancale, près du marché aux huîtres, lorsque la marée descend très bas, les amas de coquilles peuvent eux monter très haut. ©Le Pays Malouin

Le top 15 national

Holidu a réalisé son classement avec le nombre de recherches Internet et le nombre d’hastags Instagram.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Méthodologie du classement :

« Toutes les villes françaises entre deux mille et vingt mille habitants ont été considérées pour cette étude. Le classement a ensuite été dressé avec le nombre moyen mensuel de recherches sur Google de ces villes accompagnées des termes « que faire à », « aller à » et « visiter » ainsi que les hashtags instagram relatifs à chaque commune afin de déterminer les villes les plus populaires auprès des voyageurs ».

Le classement complet :

  1. Deauville
  2. Honfleur
  3. Arcachon
  4. Royan
  5. Fontainebleau
  6. Quiberon
  7. Granville
  8. Dinan
  9. Lourdes
  10. Cabourg
  11. Concarneau
  12. Collioure
  13. Bonifacio
  14. Cancale
  15. Pornic

La Normandie domine le classement. La Bretagne est bien présente avec quatre représentants.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.