Projet de résidence senior à Saint-Lunaire : « C’est l’heure de se mobiliser », alerte l’opposition

Article premium, Réservé aux abonnés

À Saint-Lunaire (Ille-et-Vilaine), les élus de la minorité se mobilisent contre le projet de résidence senior porté par le maire depuis plusieurs années. La promesse de vente du terrain, situé en bordure du Goulet, se termine le 30 juin 2024. « C’est l’heure de choisir une alternative plus sociale », estime l’opposition.

Sophie Guyon et Éric Legrand, élus de la minorité à Saint-Lunaire (Ille-et-Vilaine), encouragent les habitants à se mobiliser contre le projet de résidence senior porté par le maire.
Sophie Guyon et Éric Legrand, élus de la minorité à Saint-Lunaire (Ille-et-Vilaine), encouragent les habitants à se mobiliser contre le projet de résidence senior porté par le maire. | OUEST-FRANCE

  • Sophie Guyon et Éric Legrand, élus de la minorité à Saint-Lunaire (Ille-et-Vilaine), encouragent les habitants à se mobiliser contre le projet de résidence senior porté par le maire.
    Sophie Guyon et Éric Legrand, élus de la minorité à Saint-Lunaire (Ille-et-Vilaine), encouragent les habitants à se mobiliser contre le projet de résidence senior porté par le maire. | OUEST-FRANCE

« Nous sommes confrontés à une décision cruciale concernant l’avenir de notre terrain exceptionnel du Goulet. Votre avis compte ! » À quelques jours du prochain conseil municipal, les élus de la minorité de Saint-Lunaire (Ille-et-Vilaine), se mobilisent. Sur le site internet Change.org, ils ont lancé une pétition intitulée « Exigeons un projet social pour le terrain du Goulet ». Dans les rues, des affiches ont été placardées ; dans les boîtes aux lettres, un mot a été déposé.

Un feuilleton judiciaire

Dans le viseur de l’opposition, on retrouve un sujet qui fait des vagues depuis plusieurs années : la construction d’une résidence senior. « Saint-Lunaire et La Richardais sont les deux seules communes du canton à ne pas avoir de structures pour les personnes âgées. Même si ce projet n’est pas idéal, il a le mérite d’exister car il y a une demande », avait expliqué Michel Penhouët, le maire, en juillet 2023.

Il y a un acharnement de la part de la municipalité, nous en sommes à sept procès perdus.

— Sophie Guyon, élue de la minorité à Saint-Lunaire.

À l’époque, le conseil municipal avait acté une nouvelle procédure pour tenter de faire avancer…

Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.