Près de Vitré : les pigeons de Thierry Garot ont tourné dans un clip de rap

Voir mon actu
Thierry Garot
Thierry Garot, habitant de Bréal-sous-Vitré, et deux de ses pigeons ©Le Journal de Vitré

On ne présente plus Thierry Garot dans le Pays de Vitré. Fervent passionné de colombophilie, il ne manque pas une occasion pour faire parler de ses pigeons et de la discipline.

Spécialiste des concours

Il en a encore saisi une et celle-ci est plutôt originale. Il y a quelques semaines, le colombophile émérite de Bréal-sous-Vitré reçoit un appel qui le surprend : « Deux rappeurs rennais cherchaient des pigeons pour mettre dans leur clip. Après des recherches sur Internet, ils m’ont contacté », s’étonne encore Thierry.

Il faut dire que le Bréalais sait faire parler de lui. Plusieurs fois dans nos colonnes, nous avons déjà retracé les exploits de ses pigeons, qui s’apparentent plus à de véritables chevaux de course. Thierry ne s’en cache pas, au contraire : « Mon activité principale, ce sont les concours », avoue-t-il avec fierté.

À lire aussi

« Ils ne connaissaient pas du tout »

Alors après la surprise du coup de téléphone de Chakir ZK et Diez, les deux rappeurs rennais, Thierry n’hésite pas longtemps :

J’ai dit d’accord, car la colombophilie est très peu connue et je me suis dit que ça peut peut-être toucher un nouveau public.

Thierry Garot

Ni une, ni deux, les rappeurs et leur équipe de tournage débarquent à Bréal-sous-Vitré et posent leur caméra dans le pigeonnier de Thierry. « Ils ne connaissaient pas du tout les pigeons. Je leur ai expliqué comment les prendre dans leurs mains. » 

Un clip réussi

Et le résultat est concluant. Dans le clip, la première scène voit Chakir ZK rentrer le pigeonnier de Thierry, puis les scènes se suivent au rythme du flow des deux rappeurs et des allusions à la colombophilie.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Diez, posé au milieu d’une route, laisse s’envoler les pigeons. L’écusson de la Fédération Française de colombophilie apparait même à la fin de la vidéo.

« Ils ont utilisé mon meilleur pigeon », avoue Thierry, fier du résultat final, même s’il avoue ne pas écouter souvent la musique.

C’est vrai que ce n’est pas vraiment mon style. Pour l’anecdote, mes pigeons écoutent plus la musique que moi, car je leur laisse la radio toute la journée.

Thierry Garot

À lire aussi

Après cet intermède musical, les pigeons de Thierry sont retournés à l’entraînement et le clip de Chakir ZK et Diez, intitulé Miraya cumule déjà plus de 7 000 vues sur YouTube.

Le clip Miraya est disponible sur Youtube. Si vous êtes intéressé par la colombophilie, vous pouvez contacter Thierry Garot par mail à l’adresse suivante : [email protected].

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.