Le cabinet des kinésithérapeutes de Ducey-Les Chéris (Manche), va être transformé en appartements hôteliers par Anaïs Guizonne.
A proximité de l’autoroute A84 et de la baie du Mont-Saint-Michel, c’est son emplacement idéal qui a séduit la jeune résidente du sud de la Manche, en reconversion professionnelle.
Les kinés partis en août 2023
Les kinés ont baissé le rideau de leur cabinet le 31 août 2023. Ils n’étaient plus en nombre suffisant pour supporter les charges de ce bâtiment, qui a accueilli jusqu’à sept professionnels de santé. Les uns sont partis en retraite, d’autres ont intégré d’autres cabinets. L’une est restée sur Ducey, où elle n’assure que des visites à domicile.
Le local réveille son projet de reconversion
Le local était en vente. C’est sur une plateforme de vente que le conjoint d’Anaïs Guizonne l’a découvert, un dimanche de flânerie immobilière sur internet.
La jeune femme, salariée dans une banque en Ille-et-Vilaine voisine et résidente dans le sud de la Manche, a toujours eu en projet de s’installer à son compte.
Je savais que je ne resterais pas en banque. Mais je ne m’étais pas pour autant fixée sur l’hôtellerie. Ce bâtiment a vraiment été une opportunité.
Profitant de son congé maternité, elle peaufine son projet de reconversion professionnelle.
En février dernier, le couple visite le site de la route de Les Chéris, près du cabinet dentaire. Un compromis de vente est signé sans tarder. La vente ne sera effective qu’au mois d’août. Elle était conditionnée pour les deux jeunes gens aux démarches administratives pour changer l’affectation des lieux.
Sept chambres de 20 à 40 m2
Le dossier administratif bouclé, les travaux sont imminents. « La semaine prochaine, les artisans vont commencer à intervenir ».
Le rez-de-chaussée accueillera un espace de réception et sept chambres, « qui porteront le nom de rivières de la Manche ».
Les cloisons actuelles des salles de soins vont être démontées, les lieux réorganisés. « Sept chambres seront aménagées », explique Anaïs Guizonne. « La plus petite de 20 m2 pourra recevoir deux personnes, la plus grande de 40 m2 est prévue pour les personnes à mobilité réduite. Elles accueilleront entre deux et six personnes ».
Deux appartements de 60 m2
L’étage comportait déjà deux appartements de 60 m2. L’un avec une chambre, l’autre deux. Comme le veut l’appellation Appart’hôtel, ces hébergements touristiques disposeront tous d’une kitchenette et une vraie cuisine pour les deux appartements et de salles de bain.
« Nous n’avons qu’un rafraîchissement à y faire », souligne la jeune femme, qui prévoit d’être seule pour lancer cette nouvelle activité.
Location à la nuit
Elle louera les chambres à la nuit, les appartements pour une durée plus longue, mais la destination est bien touristique.
Anaïs Guizonne compte ouvrir son Appart’hôtel Les Rivières au printemps 2024.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.