Le merchandising autour de Paris 2024 bat son plein. Parmi les nombreuses entreprises françaises qui font vivre les Jeux Olympiques avant l’heure, une boîte d’Ille-et-Vilaine : Doudou et Compagnie. Chaque jour, environ 1 000 Phryges, les mascottes des JO, sortent de la manufacture basée à La Guerche-de-Bretagne (35). Des produits officiels sous licence. En juin, en plus des peluches habituelles, des versions collector vont être proposées.
Des Phryges étoilés ou métallisés
Il s’agit de deux duos de mascottes officielles : un pour les Jeux Olympiques et un autre pour les Jeux paralympiques. « À J-100 de l’événement sportif tant attendu, les Phryges, revêtent des tenues de fête pour célébrer cet événement majeur, précise Doudou et Compagnie dans son communiqué. Ces mascottes premium numérotées et fabriquées à la Guerche-de-Bretagne incarnent l’esprit de prestige et de célébration des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, tout en mettant en valeur le savoir-faire français ».
Pour rappel, les mascottes Paralympiques se distinguent des autres car elles comportent à la place d’une jambe, « une lame de course effet carbone au toucher doux, et sous la semelle de la prothèse est inscrite « Paris 2024 » en braille », précise la société bretonne.
Ce partenariat olympique permet un coup d’accélérateur en faveur de la relocalisation d’un savoir-faire comme le soulignait, dernièrement dans Le Télégramme, le P-DG, Alain Joly. « Huit des dix étapes de fabrication des mascottes, qui impliquent 80 à 90 % de main-d’œuvre, sont assurées, ici, à La Guerche, par les 35 salariés, plus des couturières à domicile et le concours de travailleurs de l’Esat voisin des Moutiers », expliquait-il.
Début juin seront donc proposés à la vente, dans de nombreuses boutiques de décoration, grands magasins ou encore échoppes officielles des JO partout en France et sur le site Internet doudouetcompagnie des Phryges étoilés (avec une maille scintillante) ou métallisés (en simili-cuir). Seuls 2024 exemplaires de mascottes olympiques et 2024 mascottes paralympiques seront disponibles. Il faudra compter 59,90 € pour acquérir une de ces peluches collector. Une précommande est aussi possible à partir du 8 mai.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.