Top : un nouveau fonds d’investissement signé Orano
Jeudi 21 mars, le groupe Orano, spécialisé dans le cycle du combustible nucléaire, a lancé un fonds d’investissement, doté de 50 millions d’euros, piloté par Supernova Invest. Objectif : investir dans des start-up industrielles, «qui développent des modèles d’affaires en rupture dans les secteurs de l’économie circulaire et des technologies industrielles avancées», selon David Claverie, le directeur financier d’Orano.
L’entreprise compte investir dans une vingtaine de sociétés au cours des cinq ans à venir. La récupération de matériaux dits stratégiques ou le recyclage des batteries font partie des thématiques évoquées pour les choix opérés par ce nouveau fonds.
Flop : nouvelles coupes dans les effectifs de Vantiva
A Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), Vantiva compte supprimer 91 postes, soit la moitié de l’effectif du dernier site français de recherche et développement du groupe. Environ 90 postes avaient déjà été coupés en 2020.
La direction de l’ex-Technicolor France justifie cette décision par la baisse du marché des décodeurs vidéo, tandis que les syndicats estiment que le groupe possède des doublons sur cette activité, suite à l’acquisition de l’activité box internet et décodeurs de CommScope début 2024. Vantiva compte, à ce jour, près de 260 salariés en France.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.