Le vendredi 13, symbole de superstition. Et selon les croyances, il est synonyme de chance ou de malchance. Pour ce qui est de la loterie, il est préférable de l’associer au premier.
La Française des jeux, comme d’autres sociétés de loteries, profite de ces superstitions pour proposer des offres de jeux « évènements » et attirer davantage de joueurs. Cela commence par le montant du gain. En ce vendredi 13 octobre, il est possible de remporter un super Loto de 13 millions d’euros. 50 codes gagnants à 20 000 € seront également tirés au sort, contre dix codes pour un tirage ordinaire.
En plus de la loterie, la FDJ propose depuis l’année dernière un jeu de grattage appelé « Chance en or », associé au vendredi 13. Ce ticket permet de remporter jusqu’à 20 000 € pour une mise de deux euros.
Lire aussi : Très accessibles aux mineurs, les jeux d’argent poussent à des pratiques à risques
34 % des Français superstitieux, selon un sondage de la FDJ
Le tirage de l’Euromillions, organisé par la FDJ et d’autres sociétés de loteries européennes, est ce vendredi de 55 millions.
Dans un communiqué, la FDJ détaille ainsi qu’un tiers des Français seraient amenés à jouer un vendredi 13. Ce jour-là, 80 % participeraient aux jeux de tirages et 49 % aux jeux de grattage. Selon une enquête commandée par la FDJ, 34 % des Français se considèrent comme superstitieux.
Se faire aider en cas d’addiction
En cas d’addiction, il est possible de se faire aider auprès de Joueurs info Service, un dispositif gouvernemental.
Un numéro de téléphone, le 09 74 75 13 13, accessible 7 jours/7 de 8 h à 2 h du matin, anonyme et non surtaxée, pour être mis en relation avec des écoutants et obtenir des conseils.
Le site internet joueurs-info-service.fr propose des réponses aux questions que se posent les joueurs et leur entourage, des conseils pratiques et juridiques, et oriente les internautes vers des professionnels à l’aide d’un annuaire de 3 000 structures spécialisées en addictologie.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.