Mardi 12 décembre 2023, David Gall, cogérant avec son épouse Éléonore, de l’entreprise granvillaise Makabine-Sortie de bain, a remis des serviettes de bain personnalisées aux nageurs et nageuses de l’équipe de France de natation, toutes disciplines.
« Ce sont des grandes serviettes éponge sur lesquelles figurent le nom, le prénom, les valeurs de la discipline, et le numéro d’entrée dans l’équipe de France », relate David Gall qui a remis ces cadeaux aux sportifs à l’Insep (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance), un lieu mythique situé dans le bois de Vincennes, à Paris, où s’entraînent les sportifs français de haut niveau.
Manaudou et Marchand, ambassadeurs de choix
Pour l’entreprise granvillaise, ce n’était pas un coup d’essai. Le 16 juin 2023, le couple d’entrepreneurs avait remis des ponchos personnalisés et numérotés aux 32 nageuses et nageurs français qui participaient aux championnats de France de natation à Rennes (Ille-et-Vilaine). Une aubaine pour la petite boîte de confection !
« Un responsable du haut niveau a repéré nos réalisations sur notre site Internet, explique David Gall. Il est venu nous rencontrer pour découvrir nos modèles. Puis nous avons défini un cahier des charges. »
« Les ponchos sont en tissu-éponge et bambou, un matériau fabriqué par une entreprise française située dans la Loire. Les pièces sont découpées et cousues dans la région de Granville (Manche) par deux couturières indépendantes. » Si les modèles hommes, femmes, enfants vendus en magasin sont faits en série, « on a fait dur sur-mesure pour les sportifs parce que des athlètes comme Florent Manaudou et Léon Marchand sont de grande taille », précise David Gall. Ces champions mesurent respectivement 1 m 99 et 1 m 87.
« C’est une fierté de savoir nos créations dans les mains de grands athlètes, dont la plupart participeront aux Jeux olympiques de Paris 2024 », se réjouissent David et Éléonore Gall. Ils ont trouvé de bons ambassadeurs de leur marque et de leurs produits « made in Manche ».
La marque Makabine-Sortie de Bain a été rachetée par David et Éléonore Gall en 2021. Elle crée essentiellement des ponchos sorties de bain et des Futas pouvant servir de drap de plage avec un cordon donnant un effet cabine de bain pour se changer. Ces produits sont vendus dans 26 boutiques en France, dont Éléonore lingerie, 27, rue Couraye à Granville.
Ensemble de la collection et tarifs sur https://www.makabine-sortiedebain.fr/
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.