Les habitants de Saint-Avé sensibilisés aux risques d’internet

, Les habitants de Saint-Avé sensibilisés aux risques d’internet

Mardi 14 novembre, une soirée d’information et d’échanges sur les bonnes pratiques des enfants vis-à-vis des écrans, d’internet et de la communication était organisée à Saint-Avé. Environ 80 personnes dont les responsables des écoles primaires et du collège ont participé à cette réunion, animée par Jean-Luc Marcomini, adjudant adjoint au commandant d’unité à la maison de protection des familles et Guillaume Jegousse, coordinateur prévention à l’association Douar Nevez.

Le public a été invité à réfléchir sur différents sujets touchant aux usages, compétences et attraits pour les écrans. Il a notamment été de question de communication, de réseaux sociaux et de jeux vidéo. Les usages excessifs et les impacts sur la santé mais aussi les fausses informations et le phishing les arnaque et la pornographie ont été abordés. L’accompagnement et le contrôle parental ont également été abordés. Les participants sont ressortis avec des conseils précieux pour éviter certaines situations dangereuses.

Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.