Un vrai beau succès.
En novembre 2022, le premier job dating organisé par la Chronique Républicaine et Actu.fr avait parfaitement rempli son objectif : plus de 400 personnes avaient franchi les portes de ce salon de l’emploi à Fougères (Ille-et-Vilaine) pour aller à la rencontre des trente entreprises présentes.
Mise en relation directe
Un an plus tard, jeudi 23 novembre, votre hebdo remet ça. Toujours en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) d’Ille-et-Vilaine, la ville de Fougères et Fougères agglomération.
Cette fois-ci, il se déroule non pas aux Urbanistes, comme le premier, mais à l’espace Aumaillerie. Une nécessité pour offrir plus d’espace aux exposants et faciliter les déplacements entre les stands.
Plus grand rendez-vous de l’emploi dans le Pays de Fougères, le job dating de la Chronique Républicaine-Actu.fr n’a pas changé sa philosophie : il entend accompagner les entreprises, les institutions, les agences d’intérim dans leurs recherches de recrutement. Et permettre aux personnes en recherche d’emploi ou en reconversion, un accès direct à celles et ceux qui embauchent.
40 entreprises, tous les secteurs
L’industrie, le transport, la logistique, la confection, l’agroalimentaire, la construction, la santé, la sécurité, le soin… Tous les secteurs seront représentés à travers 40 entreprises du territoire.
Parmi elles, les transports Gélin et Groussard, l’association Anne Boivent ou encore Otima et ELC Fim. Mais aussi HTL, Panpharma, Safran, Thalès et Zeiss. Sans oublier Lidl, Leclerc, la gendarmerie et les agences d’emploi comme Manpower, Randstad, Adecco, Temporis, Crit, Norman, Agri Intérim et Food Intérim.
À elles toutes, ces structures proposeront plus de 300 offres d’emploi.
Même si la conjoncture est plus tendue qu’en 2022, les carnets de commandes sont remplis et les besoins des entreprises sont toujours là.
Gratuit pour le public, ouvert à tous
Le salon, gratuit pour le public, est ouvert à tous, sans rendez-vous. Munis d’un CV, les candidats échangeront avec autant d’entreprises qu’ils le désirent.
En amont, ils pourront préparer leur candidature après avoir pris connaissance des exposants présents et des postes à pourvoir dans un dossier spécial que La Chronique publiera le jeudi prochain 16 novembre.
L’adresse d’un site internet 100 % dédié au salon y sera renseignée pour avoir là aussi accès à la liste des offres.
Job dating de La Chronique-Actu.fr, jeudi 23 novembre de 9 h 30 à 17 h, Espace Aumaillerie. Entrée gratuite.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.