L’agence costarmoricaine de Label France Toitures (CA de 1,5 M€ en 2022, 9 salariés) a déménagé en juillet dans de nouveaux locaux à Trégueux (Côtes-d’Armor) que sa maison mère, basée à La Mézière (Ille-et-Vilaine), a acquis pour un prix non communiqué. La PME commercialise et pose des résines de protection pour les toitures (50 % de son activité), pratique des ravalements de façades par peintures plastifiées (25 %) et réalise des travaux d’isolation des toitures (25 %). L’espace de 500 m² qu’elle intègre sera pour une grand partie dédiée au stockage et va lui permettre de poursuivre sa croissance.
Nouvelles résines
« Notre croissance est régulière mais freinée par les difficultés de recrutement », précise Thomas Duprey, directeur de l’agence costarmoricaine, qui se trouvait auparavant à Plérin (Côtes-d’Armor). En 2024, la PME pourrait recruter deux commerciaux et un poseur. « Avec eux et grâce à notre emplacement idéal au cœur du département, nous espérons toucher les deux millions de chiffre d’affaires en 2024. » L’augmentation de l’activité pourrait également être stimulée par l’arrivée de nouvelles résines hydrofuges isolantes, permettant de réguler la température. Label France Toitures bénéficie par ailleurs de l’exclusivité sur les départements des Côtes-d’Armor et d’Ille-et-Vilaine de la résine d’origine des ardoises fibro-ciment du fabricant Eternit.
L’agence se trouve sur le marché du B to C et de la rénovation. Outre son site internet, elle recrute ses clients via les salons de l’habitat du département.
Label France Toitures (CA non communiqué, 35 salariés) compte quatre agences en dur. Celle de Trégueux, trois autres dans l’llle-et-Vilaine à La Mezière, une à Saint-Malo, une autre à Fougères, et une autre hébergée dans une pépinière à Ploërmel (Morbihan). La PME est dirigée par Anthony Erdem (gérant) et Emmanuel Chalopin (DG). « Nous sommes une entreprise de copains. Nous ne souhaitons pas forcément nous étendre trop vite, nous préférons conserver le contrôle et maintenir une satisfaction clients élevée », conclut Thomas Duprey, qui est à la tête de l’agence depuis 2019.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.