Lors de l’assemblée générale de l’Association des maires ruraux d’Ille-et-Vilaine (AMR35), qui s’est tenue le 22 septembre à Chartres-de-Bretagne, la commune d’Andouillé-Neuville a reçu le prix Initiative Numérique, une récompense créée par l’AMR35, en partenariat avec Orange.
L’objectif ? « Valoriser les initiatives menées autour du numérique dans les territoires ruraux du département, décrit l’AMR35. Cela peut être des ateliers d’entraide, une digitalisation du bulletin communal, un wifi public, des actions pour la protection des données, un site internet ou de la téléconsultation. »
Plusieurs communes ont participé, mais c’est Andouillé-Neuville qui a été récompensée pour la mise en place d’une solution de surveillance et d’optimisation de la consommation énergétique de la commune, basée sur la technologie de communication LoRa (Long Range).
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.