La Chapelle-Erbrée. La fête communale fait son retour les 1er et 2 juillet

, La Chapelle-Erbrée. La fête communale fait son retour les 1er et 2 juillet

Après trois ans sans mettre les pieds sur le terrain du barrage de La Chapelle-Erbrée (Ille-et-Vilaine), les associations des parents d’élèves ont décidé de relancer la fête communale, sur ce terrain. Celle-ci se déroulera samedi 1er et dimanche 2 juillet 2023.

Le samedi, à partir de 19 h 30, l’Apel (Association de parents d’élèves de l’enseignement libre) et l’Ogec (Organismes de gestion de l’enseignement catholique) organiseront un jambon à l’os et ses frites, et une soirée dansante. Réservations possibles par téléphone au 06 79 39 95 23 et sur le site internet helloasso.

« Une tradition depuis plus de trente ans »

 Le jambon à l’os est une tradition depuis plus de trente ans. La fête avait alors lieu sur le terrain communal, près du barrage , explique Sébastien Vetier, président d’une association des parents d’élèves.

Après avoir constaté que le jambon a l’os rassemblait beaucoup de monde, dans la région de Saint-Malo, Daniel Chedmail, aujourd’hui adjoint, avait eu l’idée de ce rassemblement. Une fête communale existait bien avant, mais elle était organisée au terrain de football et le menu proposé était différent : moules frites ou sardines.

L’équipe organisatrice a retrouvé des archives faisant état de quelques animations : voiture amphibie, baptême d’hélicoptère, rassemblement de voiture tuning, saut à l’élastique, feu d’artifice…

La fête se prolongera dimanche avec la kermesse. Au programme : concours de palets (inscription sur place à 13 h 45. Tarif : 10 €) ; jeux ; jeux en bois ; structure gonflable pour les enfants… Sans oublier la restauration et les rafraîchissements.

Tout au long du week-end, les participants auront la possibilité de se procurer des tickets de tombola, dont le tirage au sort aura lieu le dimanche après-midi, aux environs de 16 h.

Ils pourront également participer à la pesée de panier. Une trottinette électrique sera à gagner.

Financer les projets pédagogiques

 Les bénéfices seront reversés à l’école pour la réalisation des projets pédagogiques, sportifs et culturels. » L’Apel, en lien avec l’Ogec, participe notamment au voyage au ski, au frais des différentes activités proposées par l’équipe pédagogique. Cette année, elle participera au financement du matériel numérique.

En amont, le vendredi soir, les élèves présenteront leur spectacle à leurs parents, à la salle de Bréal-sous-Vitré.

Samedi 1 er et dimanche 2 juillet 2023, fête, au terrain du barrage.

Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.