Homme rare dans les médias, Jacques Rocher accorde un entretien à France Bleu Armorique. Au programme : la Fondation Yves Rocher, sa vision pour le village de La Gacilly et des anecdotes sur l’engagement sociétal de la marque Yves Rocher.
Jacques ROCHER est Président de la Fondation Yves Rocher. Une fondation qui – depuis 1991 – investit massivement pour reboiser nos campagnes. Dans Breton, Jacques ROCHER rappelle pourquoi il est capital de planter des arbres et des haies bocagères. A ce jour, la France arrache 23 500 kilomètres de haies chaque année.
Le programme Terre de Femmes
Les consommateurs de produits Yves Rocher ne savent peut-être pas qu’une partie des bénéfices de l’entreprise est ré-investit dans le soutien aux femmes entrepreneuses qui ont un projet pour la Nature. 500 femmes ont déjà bénéficié de l’accompagnement de la fondation à ce jour.
Des anecdotes sur les sites de production Yves Rocher
Directeur du développement durable pour le groupe Rocher (qui comprend notamment Yves Rocher, Petit Bateau, Daniel Jouvance…), Jacques Rocher nous explique les différentes actions mises en place sur les sites industriels de ces marques. Notamment l’utilisation d’une chaudière au bois pour le bâtiment d’expédition des commandes réalisées sur Internet situé à La Gacilly.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.