Le gîte que l’on a rénové nous-même a nécessité trois ans de travaux
, déclarent Marylène et Matthieu Tessier, propriétaires du nouveau gîte écologique à Gennes-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine).Et la rénovation a été entièrement faite à partir des produits les plus écologiques possible.
Quelques exemples : l’isolation est en terre, du chanvre recouvert d’un enduit de finition en terre, le sol est en tomette et le chauffage est au bois. « On peut accueillir quatre personnes », assurent-ils. Le gîte est composé de trois chambres dont une avec un lit double. La literie est bio et écologique
, les salles de bain sont pourvues de douches, et les toilettes… sèches, pour la gestion de l’eau
.
Meubles de seconde main
La cuisine équipée et le coin salon donnent sur une large baie vitrée, donnant sur une terrasse et une pelouse privative, avec vue sur les animaux. Le gîte a été aménagé avec des meubles de seconde main.
Un accueil social de jeunes en situation de handicap
On a privilégié au maximum des matériaux naturels et l’endroit est calme et ressourçant.
Le gîte est ouvert toute l’année, tous les jours. Le tarif est de 90 € la nuit, avec un tarif dégressif en fonction du nombre de nuitée
. Le couple assure également un accueil social de jeunes en situation de handicap ou en difficulté et ils ont en projet l’ouverture d’une ferme pédagogique.
L’Arche de ma nature, chemin d’Orgères. Réservation au tél. 06 79 90 33 16 ou sur le site internet www.larchedemanature.fr, Airbnb et Greengo.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.