Le pays d’Alençon (Orne) a fait face à d’importants problèmes d’accès à internet et à certains réseaux mobiles, ce mercredi 13 mars 2024.
Cette panne généralisée a touché plusieurs opérateurs et serait liée, selon nos informations, à un problème d’infrastructures sur le réseau dit « fibre à la maison » (FTTH).
Difficultés d’accès à internet au pays d’Alençon
Parmi les réseaux fixes ou mobiles impactés, les opérateurs Bouygues et SFR étaient les plus touchés, d’après le site zoneadsl.com, qui recense les différentes pannes sur le réseau français.
Par endroit, l’accès à plusieurs sites internet ou moteurs de recherche tels que Google était impossible. Le réseau téléphonique a également connu des bugs.
La panne a concerné la totalité de la ville d’Alençon, mais aussi les communes de Damigny, Condé-sur-Sarthe, Saint-Germain-du-Corbéis ou encore Saint-Denis-sur-Sarthon.
Tous les opérateurs ne sont pas concernés
L’opérateur Orange, lui, n’était pas concerné par cette panne, a assuré son service communication. « Toutes les infrastructures que nous gérons sur le secteur d’Alençon fonctionnent. » Même constat, pour l’opérateur Free.
À Alençon et dans les communes limitrophes, la panne a finalement été résolue peu avant 18 h.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.