Ille-et-Vilaine : Vélos, téléphones, bijoux… Les gendarmes cherchent les victimes de cambriolages

La compagnie de Vitré a créé un site pour tenter de restituer les biens volés lors de multiples cambriolages


La compagnie de gendarmerie de Vitré tente de retrouver les propriétaires d'objets volés lors de cambriolages en Ille-et-Vilaine.

© Gendarmerie nationale La compagnie de gendarmerie de Vitré tente de retrouver les propriétaires d’objets volés lors de cambriolages en Ille-et-Vilaine.


Objets retrouvés – La compagnie de Vitré a créé un site pour tenter de restituer les biens volés lors de multiples cambriolages

Ils ont découvert de très nombreux objets lors d’une opération judiciaire menée en Ille-et-Vilaine. Le problème, c’est qu’ils ne savent pas à qui les restituer. Les gendarmes de Vitré ont ouvert un site Internet présentant de nombreux objets dérobés lors de probables cambriolages. Des téléphones, des vélos, des bijoux ont notamment été retrouvés par les enquêteurs, qui ont publié les photos des articles sur une page dédiée, avec l’accord du parquet de Rennes. Au total, plus de 200 articles sont référencés, allant du parfum au tournevis en passant par des pots de pièces jaunes et des casques de moto.

Les personnes reconnaissant leur bien sont invitées à contacter la gendarmerie de Vitré à l’adresse mail suivante : br.vitre+C5@gendarmerie.interieur.gouv.fr. Il est demandé de préciser son identité complète et ses coordonnées et d’expliquer la date et le lieu du vol, afin de prouver qu’il s’agit bien de votre bien.

Après une pause liée à la pandémie, les gendarmes ont constaté une explosion du nombre de cambriolages ces derniers mois en Ille-et-Vilaine. D’après les chiffres du ministère de l’Intérieur, plus de 8.000 effractions ont été commises en Bretagne en 2022, ce qui représente quasiment un cambriolage toutes les heures.

Rennes

Ille-et-Vilaine : Un cambrioleur interpellé après avoir planté la Megane qu’il venait de voler

Faits divers

Délinquance : Pourquoi les affaires de vols ou de cambriolages sont-elles si rarement élucidées ?

Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.