Depuis le jeudi 7 mars 2024, l’hôpital de proximité de Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) a ouvert des consultations en orthoptie, au sein de son établissement.
« Cette mesure va élargir les possibilités de consultations spécialisées pour répondre aux besoins de la population locale », explique la mairie. C’est Lou Chasserie, orthoptiste, qui accueillera les patients le jeudi au sein de l’établissement.
À lire aussi
Des bilans sur ordonnance
Les consultations en orthoptie ont pour objectif de traiter une diversité de problèmes visuels.
Cela inclut le bilan de dépistage chez les enfants, le suivi d’amblyopie, de strabisme, de paralysie oculomotrice, les troubles des apprentissages, les troubles neurodéveloppementaux et la basse vision.
Les bilans en orthoptie se font sur ordonnance. Les patients sont encouragés à consulter un orthoptiste en cas de fatigue visuelle, de maux de tête, de vision double, de difficultés de lecture ou d’écriture et tout autre symptôme lié à la santé oculaire.
La prise de rendez-vous est possible via Doctolib, par téléphone au 02 99 43 32 34, ou sur le site internet de l’hôpital.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.