Ille-et-Vilaine : ils ont distribué des colis de Noël aux plus démunis

Voir mon actu

Pour certains, le Père-Noël est déjà passé ce jeudi 21 décembre 2023 à Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), grâce à la toute jeune association Unis vers ses possibles.

Crée en avril 2023 par Nadia Bekhti et Christel Manini, l’association de bien-être a organisé une collecte de cadeaux pour constituer des boîtes solidaires.

Ces colis de Noël ont été déposés à l’épicerie solidaire PaniSol, qui manifestait des besoins.

À lire aussi

Une petite attention solidaire

Alors qu’elle était précédemment directrice d’une Maison jeune culture (MJC) à Corps-Nuds (Ille-et-Vilaine), Nadia Bekhti menait déjà des actions solidaires.

« À cette époque, nous réalisions déjà des boîtes solidaires pour les fêtes avec les jeune », a raconté la co-présidente de l’association Unis vers ses possibles.

L’association encore récente, Nadia Bekhti a souhaité proposer cette initiative à Bain-de-Bretagne pour ce Noël 2023, à destination des personnes les plus démunies : enfants, femmes, hommes.

C’est une action que j’aimais faire.

Nadia Bekhti, co-présidente de l’association Unis vers ses possibles

Dans chacune des boîtes délicatement emballées, les receveurs ont pu trouver : un mot doux, un produit d’hygiène, un vêtement pour l’hiver, un aliment réconfortant et un loisir.

Vidéos : en ce moment sur Actu
Colis de noël pour l'épicerie solidaire
20 boîtes de Noël ont été distribuées aux plus démunis, à l’épicerie solidaire Panisol de Bain-de-Bretagne. ©Association Unis vers ses possibles

À lire aussi

Une vingtaine de colis distribuée

Au total, près de 20 colis surprises ont été collectés. « On espère qu’il y en aura encore plus l’année prochaine », ambitionne Nadia Bekhti.

L’association Unis vers ses possibles a déposé les boîtes de Noël le mercredi 20 décembre à l’épicerie Panisol, qui s’est ensuite chargée de la distribution des cadeaux.

« Il était prévu qu’un arbre de Noël soit décoré dans le local de l’épicerie et les gens pourraient piocher au pied du sapin pour choisir un colis », a expliqué Nathalie Brouard, la trésorière de l’association.

À lire aussi

Un espace bien-être et solidaire

Orientée vers le bien-être, l’association bainaises porte aussi les valeurs d‘entraide et du soutien. C’est pour cela que cette collecte a été entreprise.

Depuis avril, ses membres se regroupent à l’espace Symbiose de Bain-de-Bretagne, où des ateliers, conférences et réunions de soutien sont organisés par des professionnels.

Un salon du bien-être aura lieu à Bain-de-Bretagne le 13 et 14 avril 2024.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.