Un important incendie a touché un bâtiment des Serres du Ballon à Moulins (Ille-et-Vilaine), mardi soir. Près de 30 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l’intervention.
Un élan de solidarité s’est monté
Si le feu n’a fait aucun blessé, les dégâts restent majeurs. L’entreprise d’horticulture les estime à « 300 000 euros ». Un camion a été perdu, un micro-tracteur, des stocks de godets, une chambre froide et divers matériels.
« Moralement, c’est dur, mais nous sommes tenaces. Nous avons beaucoup de clients et nous allons continuer à assurer l’activité », explique Séverine Boittin.
À lire aussi
Après le sinistre, l’entreprise a rapidement rouvert ses portes mercredi après-midi. Le point de vente n’a pas été touché.
Les horticulteurs Fabrice et Séverine Boittin ont pu compter également sur un bel élan de solidarité autour de leur entreprise implantée depuis 18 ans à Moulins. C’est le cas notamment de deux sociétés.
« Merci à notre plombier Matthias d’avoir remis l’eau et l’électricité pour la serre », poursuit Séverine Boittin. Une entreprise de travaux publics est également rapidement intervenue.
Une cagnotte créée par une proche
Enfin, une proche du couple a également créé une cagnotte sur Internet.
« Nous lançons une cagnotte pour les aider à se remettre de cette tragédie. Les fonds récoltés serviront à reconstruire leurs serres, à racheter du matériel et des plantes, et à les soutenir pendant cette période difficile. Chaque petit geste compte et toute contribution sera grandement appréciée. Fabrice et Séverine ont toujours été là pour nous, dans les bons comme dans les mauvais moments, et il est maintenant temps pour nous de leur montrer à quel point nous les soutenons. Merci d’avance pour votre générosité et votre solidarité envers ce couple admirable », est-il écrit dans le lien de la cagnotte à retrouver ici.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.