Grève des pharmaciens : une fermeture par mois en Bretagne selon le président du conseil de l’ordre

, Grève des pharmaciens : une fermeture par mois en Bretagne selon le président du conseil de l’ordre

Les pharmaciens sont en grève ce jeudi 30 mai. En Bretagne, entre 80 et 90% des officines seront fermées toute la journée et une manifestation régionale est prévu à 10h devant la CPAM à Rennes.

Les pharmaciens sont en grève ce jeudi partout en France. En Bretagne, entre 80 et 90 % des officines seront fermées toute la journée. Ce mouvement est inédit. Cela fait 10 ans que la profession ne s’était pas autant mobilise.

Jean-François Guillerm, le président du Conseil régional de l’Ordre des pharmaciens de Bretagne détaille les raisons de cette grève. « Aujourd’hui, il y a quatre thèmes qui préoccupent nos confrères : les pénuries de médicaments, les fermetures des officines en zone rurale, la régulation de la vente des médicaments sur Internet et enfin, c’est le volet conventionnel, la rémunération des pharmaciens car en ce moment les syndicats négocient une revalorisation des honoraires avec l’Assurance maladie ».

L’an dernier, 20 pharmacies ont fermé en Bretagne, et il y en a actuellement une par mois au mois depuis le début de l’année 2024 selon le président du Conseil de l’ordre des pharmaciens de la région.

loading

Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.