Un appel national à la grève a été lancé par les organisations syndicales représentatives des pharmaciens pour la journée de ce jeudi 30 mai. « Elle se traduira par la fermeture de la plupart des pharmacies aux heures habituelles d’ouverture en journée, soit environ 80 % des pharmacies bretonnes », a précisé l’Agence régionale de santé de Bretagne, ce mardi, dans un communiqué. Précisant que « les pharmacies réquisitionnées n’assureront que les besoins urgents. Les patients sont donc invités, dans la mesure du possible, à anticiper ou reporter leurs besoins en produits pharmaceutiques ».
2 Affichage et numéro de téléphone
Par ailleurs, l’ARS Bretagne assure que « les pharmacies fermées jeudi 30 mai afficheront la pharmacie ouverte la plus proche » et rappelle qu’« en dehors des heures d’ouverture généralement pratiquées par les officines, le 3237 pourra communiquer l’adresse de la pharmacie de garde ». Par ailleurs, sur son site internet, elle a détaillé la liste des pharmacies qui seront réquisitionnées ce jeudi.
3 La liste des pharmacies ouvertes ce jeudi
L’ARS Bretagne précise que l’information « évolue sans cesse » et renvoie vers son propre site internet pour connaître la liste des pharmacies bretonnes ouvertes, avec les éventuelles mises à jour qui auront lieu dans la journée. Voici le détail par département :
Dans les Côtes-d’Armor.
Dans le Finistère.
Dans le Morbihan.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.