Fermeture de la piscine à Dinard, un choix « économique » qui ne fait pas que des heureux

, Fermeture de la piscine à Dinard, un choix « économique » qui ne fait pas que des heureux

« Piscine fermée du 22 décembre au 24 mars. » Depuis plusieurs mois, une feuille A4 annonce la couleur à l’entrée de la piscine municipale d’eau de mer de Dinard (Ille-et-Vilaine). Mais c’est finalement un peu plus tôt que prévu que cet équipement a fermé ses portes.

Ce mardi 19 décembre, la mairie a alerté les usagers. « Une plaque de fond de goulotte s’est dessoudée et ne peut être réparée que si la piscine est vide, explique la Ville. Cela nous a obligés à fermer la piscine dès aujourd’hui, au lieu de vendredi soir, comme cela était initialement prévu. »

Une économie de 100 000 €

Pendant plusieurs semaines, il ne sera donc plus question d’aller piquer une tête au chaud, près de la plage de l’Écluse. La Ville avait expliqué ce choix avant l’été. « En raison d’un contexte financier de plus en plus contraint et des incertitudes liées aux coûts de l’énergie, la municipalité a pris la décision de fermer la piscine municipale pour l’hiver, peut-on lire sur le site internet…

Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.