En Ille-et-Vilaine, la grève des pharmacies s’annonce massivement suivie ce jeudi

, En Ille-et-Vilaine, la grève des pharmacies s’annonce massivement suivie ce jeudi

Partout en France, les pharmaciens sont appelés à la grève ce jeudi 30 mai 2024. L’Agence régionale de santé (ARS Bretagne) prévoit 80 % des officines fermées, certaines seront réquisitionnées.

Après une première mobilisation lors du week-end de Pentecôte, les pharmaciens sont de nouveau en grève ce jeudi. Ils dénoncent les pénuries de médicaments et réclament des revalorisations de salaires. Ils sont également inquiets face à une possible libéralisation du marché des médicaments, avec l’arrivée des géants du e-commerce.

Le mouvement, à l’appel de la Fédération des pharmaciens d’officines (FSPF) et de l’Union de syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), devrait être massivement suivi, avec environ 80 % des officines fermées.

« Anticiper ou reporter »

De son côté, l’Agence régionale de santé (ARS Bretagne) organise la continuité de l’approvisionnement en produits pharmaceutiques. « L es établissements réquisitionnés n’assureront que les besoins urgents. Les patients sont donc invités, dans la mesure du possible, à anticiper ou reporter leurs besoins en produits pharmaceutiques », indique l’ARS, qui appelle les pharmaciens à informer les usagers.

Les pharmacies fermées jeudi 30 mai afficheront la pharmacie ouverte la plus proche. S ur son site internet, l’ARS Bretagne diffuse la liste des officines réquisitionnées sur la journée du jeudi 30 mai. « En dehors des heures d’ouverture généralement pratiquées par les officines, le 3237 pourra communiquer l’adresse de la pharmacie de garde. En cas d’urgence vitale ou de doute sur la gravité de la situation, composez le 15 pour être orienté et pris en charge rapidement. »

Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.