Mettre en avant son entreprise sur Internet, vendre ses produits ou services de manière simple, cadrée et légale sans la complexité d’un site d’e-commerce, c’est ce que fait Laure Renaux, directrice d’Happiness Consulting, à Combourg (Ille-et-Vilaine).
Lire aussi : Elle prête plume et voix aux couples qui s’aiment
Copywriteuse, c’est-à-dire rédactrice de contenu digital ou encore prête-plume, c’est son métier depuis juin 2023. Originaire de Normandie et habitant Combourg depuis sept ans, Laure Renaux est entrepreneure salariée chez Elan créateur, une coopérative d’accompagnement et de gestion d’entrepreneuriat collectif basée à Rennes.
L’objectif : être vu sur le web
Que ce soit pour la conception d’une présentation de site, d’un article de blog ou d’une offre promotionnelle, la prête-plume les met en mots et les diffuse sur Internet. Je travaille beaucoup avec de petites entreprises, explique la jeune femme, pour que, comme les grandes enseignes, elles aient une belle présentation et une présence régulière sur le web. L’objectif est d’être référencé sur Internet pour se faire connaître. Pour cela, le site, dont je gère les hashtags, est régulièrement mis à jour. Il n’y a alors plus qu’à faire un copier-coller pour faire vivre son entreprise sur les réseaux sociaux. Je peux également avoir les accès, programmer du contenu à l’avance pour une publication automatique.
Un parcours multiforme
Laure Renaux est une touche-à-tout : la diversité de son parcours professionnel lui a permis d’acquérir une grande capacité d’adaptation, de synthèse, et surtout une force de réactivité. J’ai été responsable d’atelier après l’obtention d’un BTS construction et réalisation en chaudronnerie industrielle, puis j’ai travaillé en bureau d’études dans ce même domaine en tant que dessinatrice industrielle. Ça m’a beaucoup plu, mais être salariée un peu moins, alors j’ai fini par partir.
C’est après une période de transition pendant laquelle elle a eu l’opportunité de gérer un salon de thé qu’elle a pris sa décision : devenir sa propre patronne. « La directrice du salon de thé a dû s’absenter quelques semaines et m’en a confié les rênes. L’expérience a été si concluante que ça m’a convaincue que je pouvais gérer mon entreprise. Même si les débuts sont lents, je sais que la présence numérique et digitale va prendre une place de plus en plus importante dans les années à venir.
Contact : Laure Renaux, Happiness Consulting. Tél. 06 81 97 26 06 ou par mail : laurehappinessconsulting@gmail.com
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.