Douni’s Pastry crée des pâtisseries sur-mesure à Gaël

, Douni’s Pastry crée des pâtisseries sur-mesure à Gaël

Pâtissier depuis vingt ans, David Avril s’est mis à son compte depuis l’été 2023, à Gaël (Ille-et-Vilaine). Il a travaillé pendant quinze ans dans une boulangerie à Iffendic. Il avait déjà ce projet en tête. La fermeture de la boulangerie d’Iffendic lui a fait sauter le pas plus vite que prévu. David Avril est titulaire d’un diplôme de CAP pâtissier chocolatier glacier confiseur à 16 ans, mais aussi d’un BEP hôtellerie-restauration. Il a donc une grande expérience derrière lui.

Douni’s Pastry est le nom de sa société :  Douni est le surnom que m’ont donné mes parents depuis que je suis petit. Et Pastry signifie pâtisserie en anglais.  À ce jour, il travaille à son domicile.  Ne pas avoir de magasin a un avantage. Au moins, il n’y a pas de perte. Tout est fait sur commande. Tout est personnalisé. On peut faire tout ce qu’on veut.  Les commandes peuvent être prises via son site internet ou par téléphone.

David Avril réalise des gâteaux à thème (wedding cakes, number cakes), des cookies, des brookies, des cupcakes mais aussi des brunchs, un mélange de sucré salé. Il propose également des sheet cakes (gâteau feuille). Ce sont des gâteaux rectangulaires, toujours personnalisés, mais moins chers que les cakes design.

Lire aussi : À Gaël, Le Comptoir a plusieurs cordes à son arc solidaire.

« Pas de concurrence avec le boulanger »

Le professionnel s’adapte à ses clients et fait son maximum pour les satisfaire. Il va parfois même jusqu’à réaliser des pâtisseries qui ne sont pas sur sa carte. Il souligne tout de même qu’il ne veut pas faire concurrence à la boulangerie de Gaël.  Je ne pensais pas qu’on me demanderait de la pâtisserie classique. Dans le village, il y a quand même un boulanger. Je ne fais pas le même travail. Mon but, ce n’est pas de faire la même chose que lui. 

Dernièrement, il a réalisé des box spéciales pour Halloween. Pour Noël, il compte faire de même : des box composées de sablés, et de cupcakes. Il devrait aussi réaliser des gâteaux de huit parts spécialement pour les fêtes de Noël.

David Avril conseille de commander les gâteaux un mois à l’avance :  Un mois, c’est parfait. Trois semaines, c’est bien. Deux semaines avant, c’est le dernier délai, sauf si le planning n’est pas rempli ». David Avril commence d’ailleurs à avoir des demandes pour des mariages.

À partir de l’année prochaine, il envisagera peut-être de trouver un local et pourquoi pas avec une vitrine.

Contact : 06 73 86 57 26 ; dounispastry.fr, réseaux sociaux Facebook et Instagram

Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.