Stéphane Rob a créé sa marque de téléphones reconditionnés, Advuez, ce qui veut dire deuxième vie, en breton. Installé à Châteaubourg (Ille-et-Vilaine) depuis 2020 dans son atelier Help phone repair, il est spécialisé dans la réparation et vente de tablettes, ordinateurs, consoles de jeux et surtout de smartphones.
Je suis artisan-reconditionneur. C’est très satisfaisant de redonner une deuxième vie à cette technologie
, assure l’entrepreneur. Après une série de tests, il remet les téléphones à neuf pour qu’ils soient fonctionnels à 100 %. Il peut reconditionner environ 40 téléphones par mois.
« La qualité plutôt que du volume »
Je cherche à faire de la qualité plutôt que du volume. Je rachète des téléphones à mes clients, à des entreprises qui changent leur flotte et auprès d’un fournisseur spécialisé en France. Ce sont des pièces de grandes marques comme Apple, Samsung ou encore Huawei qui n’ont pas plus de quatre ans, pour assurer plusieurs années de mises à jour, ainsi que la disponibilité des pièces de rechange.
.
Les téléphones vendus sous la marque Advuez sont garantis douze mois. Tout se passe ici : conseils, réparations, SAV. Contrairement aux plateformes de réparation sur internet, le client est en contact direct avec moi, pour un prix compétitif.
Help phone repair 35, 2, rue du Maréchal Leclerc. Tél : 09 80 86 00 96. Mail : contact@hpr35.com
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.