L’opération « Ma plage espace de biodiversité » est un défi, qui exige des participants qu’ils mènent des observations au sujet de la biodiversité marine (coquillages, algues…) sur toutes les plages de France puis les partagent sur le site internet dédié.
« C’est une activité gratuite, ludique et facile à mettre en place en famille, avec des enfants de tous les âges », souligne Marine Jacquin de l’association Planète mer. BioLit est un réseau de surveillance et d’alerte écocitoyen, une communauté d’observateurs de plus de 26 000 citoyens sensibilisés qui ont déjà, à ce jour, collecté près de 131 000 données et identifiés plus de 600 espèces.
Le programme BioLit a été conçu pour répondre aux préoccupations scientifiques et environnementales sur l’évolution de l’état de santé des écosystèmes côtiers. Il est mené sous la responsabilité scientifique de la station marine du Museum National d’Histoire Naturelle de Dinard.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.