Car « la danse permet de créer la rencontre et favorise le vivre-ensemble », la Ville de Quimper a initié, début 2023, un grand projet d’animations baptisé « Kemper Dañse ». Et pour les fêtes de fin d’année, ce projet sera mis à l’honneur, notamment au Roller Dance qui, chaque vendredi soir, entre 21 h et 23 h, se transformera en piste de dance : le 8 décembre, un bal spécial années 1980 ; le 15 décembre, une soirée multidanses (swing, rock, salsa, bachata et hip hop) ; et le 22 décembre, un bal participatif de danse bretonne. Prix d’entrée : un jouet neuf pour les Restos du cœur.
2 Des flammes éphémères
Quand les flammes jaillissent dans la nuit noire, cela impressionne toujours. Samedi 23 décembre, à 17 h 30 et 18 h 30, la compagnie Tan Elleil débarque sur l’esplanade François-Mitterrand avec « Flammes éphémères », un spectacle mêlant danse, feu, effets pyrotechniques et décors en ombre et lumière. Places limitées. Réservations obligatoires sur le site internet de la mairie de Quimper.
3 Des extraterrestres
Si l’édition 2023 de Passeurs de lumière est sous le signe de la terre, le public sera aussi invité à regarder en l’air à la recherche de créatures « bleutées, joyeuses et complices » venues d’un autre univers avec le spectacle Galactic proposé par la compagnie Qualité Street, mardi 26 décembre, sur la place Saint-Corentin (17 h 15 et 18 h 30). Un spectacle gratuit et sans réservation.
4 De la neige à Quimper
Si la patinoire a disparu, les Quimpérois pourront tout de même ressentir l’ambiance des sports d’hiver avec une « station de ski » installée sur l’esplanade François-Mitterrand, le mercredi 27 décembre, entre 16 h et 18 h. N’oubliez pas de revêtir votre plus belle combi à l’occasion de ce spectacle, organisé par la compagnie Machtiern, qui promet une prestation artistique ponctuée de tempêtes de neige. Gratuit et sans réservation.
5 Un lion géant et des ours
Quimper, ce n’est pas la savane. Pourtant, le jeudi 28 décembre, un imposant lion de 3,50 m de haut sera lâché place Saint-Corentin (17 h 15 et 18 h 30). Un lion, enfin une marionnette, qui ne rugit pas seulement ! Ce lion, animé par la compagnie Machtiern, est aussi doté de la parole. Et il risque d’avoir beaucoup de choses à dire aux enfants. Gratuit et sans réservation.
Dans le même genre, la compagnie Remue-Ménage a invité une horde d’ours lumineux, samedi 30 décembre, sur la place Saint-Corentin (17 h 30 et 19 h 15). Un spectacle qui s’annonce plutôt extravagant et unique avec la présence de danseurs et d’échasses.
6 Une soirée DiscoBalls
Ce sera probablement la plus grosse soirée des festivités de Noël, à Quimper. Le vendredi 29 décembre, de 21 h à minuit, l’esplanade François-Mitterrand va se transformer en dancefloor à ciel ouvert avec fumées artificielles, boules à facette, disco-vélos, drag-queens, Djs, acrobates aériens et beaucoup de surprises. Et sachez-le, vous pouvez également participer, en immersion, à cet immense show en devenant l’un des artistes du spectacle organisé par la compagnie des Mangeurs de cercles. Inscriptions et renseignements : animation.culturelle@quimper.bzh ou 02 98 98 89 00. Pour les autres, les simples spectateurs, c’est gratuit et sans réservation.
Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.