Bretagne : cette entreprise propose de financer des projets environnementaux

, Bretagne : cette entreprise propose de financer des projets environnementaux
Voir mon actu

L’entreprise Olga (Ex Triballat Noyal), basée à Noyal-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine), fabrique des produits végétaux (Sojasun), des produits laitiers (le beurre Bordier ou le Petit Breton) ou encore à bases de céréales (Grillon d’or).

Cette société familiale de l’industrie agroalimentaire possède 19 marques. 

1 % du CA d’une marque dédié à des associations

Adhérant au collectif 1% pour la Planète depuis près de 10 ans, Olga explique consacrer 1% du chiffre d’affaires de sa marque Vrai à des associations menant des projets pour la protection de l’environnement.

« Persuadée que les associations environnementales locales sont vectrices de changement, Olga lance un appel à projets associatifs défendant la biodiversité afin de leur apporter un soutien financier », communique l’entreprise Olga. 

À lire aussi

L’appel à projets a été lancé le 25 mars et se poursuit jusqu’au 20 mai.

Il soutient quatre axes pour : encourager les pratiques agricoles durables, favoriser la biodiversité, sensibiliser les publics aux modèles agricoles et alimentaires respectueux des hommes et du climat participer à l’agroforesterie.

Un soutien financier au projet

« Présente sur plusieurs territoires, tels que la Bretagne, les Pays de la Loire, la Normandie, la Lozère ou encore l’Aveyron, Olga demeure très attachée aux projets locaux, au-delà des projets nationaux déjà ciblés », poursuit l’entreprise bretonne. 

À lire aussi

Olga invite tous les acteurs locaux à postuler à cet appel à projets pour obtenir un soutien financier.

En 2023, plusieurs projets avaient été retenus : Terre de liens, pour faciliter la transmission des terres agricoles pour développer l’agriculture biologique et paysanne en région Bretagne, Eaux et rivières de Bretagne, pour protéger les cours d’eau en déployant trois programmes dont les chantiers d’entretien de haies et berges auprès des collectivités et des agriculteurs ou encore Réseau Semences Paysannes, pour permettre le déploiement de nouveaux outils de communication pour rendre accessible ces semences dans une optique de souveraineté alimentaire et de bien-commun.

Infos sur le site Internet d’Olga.

Cet article, qui traite du thème « Ille-et-Vilaine numérique », vous est délibérément offert par web-ille-et-vilaine.com. La raison d’être de web-ille-et-vilaine.com est de parler de Ille-et-Vilaine numérique dans la transparence la plus générale en vous procurant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le web La chronique a été générée de la manière la plus honnête que possible. S’il advenait que vous projetez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Ille-et-Vilaine numérique » vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans peu de temps, on mettra en ligne d’autres informations pertinentes autour du sujet « Ille-et-Vilaine numérique ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.